Nouvelles
VR

Médias américains : l'équipement "Technology Winter Olympics" montre la force d'innovation de la Chine

2022/04/19


Source : China Daily  


China Daily, 23 février 2022. Le Los Angeles Times a rapporté le 19 qu'au cours des dernières semaines, les robots ont été largement utilisés dans les stades et le village des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, et qu'une série d'équipements de haute technologie pour les Jeux olympiques d'hiver a attiré l'attention du monde entier. Le message que la Chine veut faire passer est que la Chine n'est pas seulement l'usine du monde, mais aussi un centre d'innovation.


Selon le rapport, le robot chef du Centre des médias des Jeux olympiques d'hiver de Pékin a attiré l'attention du monde entier. Le rapport décrit le flux de travail du chef comme suit : un panier place automatiquement des wontons congelés dans de l'eau bouillante. En quelques minutes, la viande hachée enveloppée dans de la pâte est cuite, placée dans un bol en plastique noir et transportée vers un tapis roulant. Et lorsque votre commande de déjeuner arrive au comptoir, le voyant rose se met à clignoter, le tout sans opération manuelle.

En plus des chefs robotiques, le restaurant a même des barmans robotiques : des serveurs sans personnel glissent sur des pistes aériennes et apportent des boissons à votre table. Derrière toutes ces machines et équipements, .China présente des innovations technologiques à chaque maillon.


Le rapport a souligné que les robots sont très courants dans le "système en boucle fermée" olympique. Des robots blancs à hauteur de poitrine approximative patrouillent dans l'hôtel des médias et peuvent même prendre l'ascenseur par eux-mêmes.

Différents types de robots, robot de désinfection intelligent pulvérisent automatiquement le désinfectant, évitement intelligent des obstacles.


Des robots à lumières bleues clignotantes parcouraient les couloirs et des scanners infrarouges montraient la température corporelle de tous ceux qui passaient. Les cabines de couchage sont contrôlées par une application mobile et offrent aux journalistes un endroit où faire la sieste pendant les longues journées de travail.


"La Chine veut envoyer le message que la Chine n'est pas seulement une superpuissance manufacturière et l'usine du monde, mais la Chine est aussi un centre d'innovation", a déclaré Clayton Dube, directeur de l'USC Institute for the US-China.

Le large couloir du centre des médias est bordé de plus d'une douzaine de "cosses de sommeil" futuristes, qui sont également devenues un sujet de prédilection pour les médias internationaux entre les couvertures sportives régulières.


Toute personne ayant besoin d'une sieste peut scanner un code QR pour ouvrir la porte de la cabine, et l'espace compact avec un lit intelligent qui peut être ajusté via une télécommande - tête haute, pieds levés, et installations de massage et draps jetables.


En montrant ces choses, a déclaré M. Dube, la Chine a prouvé : "Regardez, nous pouvons améliorer les Jeux Olympiques avec la technologie".


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English русский русский Português Português 日本語 日本語 français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Langue courante:français

News
VR

US media: "Technology Winter Olympics" equipment shows China's innovative strength

2022/04/19


Source: China Daily   


China Daily, February 23,2022. The Los Angeles Times reported on the 19th that in the past few weeks, robots have been widely used in the Beijing Winter Olympics stadiums and Winter Olympics Village, and a series of high-tech Winter Olympics equipment has attracted worldwide attention. The message China wants to convey is that China is not only the factory of the world, but also a center of innovation.


According to the report, the robot chef at the Beijing Winter Olympics Media Center has attracted worldwide attention. The report describes the chef's workflow like this: A basket automatically places frozen wontons in boiling water. Within minutes, the minced meat wrapped in dough is cooked, placed in a black plastic bowl, and transported to a conveyor belt. And when your lunch order arrives at the counter, the pink light starts flashing, all without manual operation.

In addition to robotic chefs, the restaurant even has robotic bartenders: unmanned servers glide on aerial tracks and bring drinks to your table. Behind all these machinery and equipment, .China is showcasing technological innovations at every link.


The report pointed out that robots are very common in the Olympic "closed loop system". Approximate chest-high white robots go on patrol the media hotel, and they can even take the lift by themselves.

Various types of robots, intelligent disinfection robot automatically spray disinfectant, intelligent obstacle avoidance.


Flashing blue lights robots cruised the corridors, and infrared scanners showed the body temperature of everyone who walked by. The sleeping pods are controlled by a mobile app and provide journalists with a place to nap during long working days.


"China wants to send the message that China is not just a manufacturing superpower and the world's factory, but China is also a center of innovation," said Clayton Dube, director of the USC Institute for the U.S.-China.

The wide corridor of the media center is lined with more than a dozen futuristic "sleep pods", which have also become a favorite topic for international media between regular sports coverage.


Anyone in need of a nap can scan a QR code to open the cabin door, and the compact space with a smart bed that can be adjusted via a remote control - head up, feet up, and massage facilities and disposable sheets.


By showing these things, Mr. Dube said, China proved, "Look, we can make the Olympics better with technology".


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English русский русский Português Português 日本語 日本語 français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Current language:English